30 oct. 2016

DIY : le retour en force de la broderie (et pas celle de mamie) !

Aujourd'hui je vous poste le tout premier article DIY du blog !
Je me suis découverte, il y a quelques années, une vraie passion pour les loisirs créatifs, le fait main. Je trouve ça tellement agréable de réaliser quelque chose soi même. Je suis si fière de moi quand j'arrive au but de ce que j'ai entrepris de réaliser. Et pourtant je ne me sens pas si "manuel" que ça.

En début d'année j'ai commencé à m'intéresser à un art qui revient en force : la broderie.
Elle a cette étiquette d'être une activité de grand-mère et pourtant en 2016 il n'en ai rien ! Elle se veut plus moderne car aujourd'hui on peut broder des motifs plutôt sympa pour personnaliser ses vêtements, tote bag mais également pour décorer ses murs.


J'ai donc participé à un atelier broderie organisé par By M.V et Oh l'artiste  dans le coffee shop "Oh my goodness" à Strasbourg. Et c'est à ce moment là que la broderie est devenue un de mes passe-temps favoris. J'ai acheté la box que les artistes proposaient pour pouvoir finir mon t-shirt à la maison et par la suite customiser d'autres choses. 




Ma toute première broderie, hésitante mais le plaisir de savoir que tu réalises un modèle avec tes petites mains ça fait plaisir !

D'autres modèles ont par la suite suivi, la broderie est super facile à réaliser. Sérieusement même si vous ne sentez pas du tout capable et manuel essayez. Je ne préfère pas vous expliquez concrètement comment faire je pense que je n'y arriverai pas mais je vous met une explication du "point de chaînette" qui me semble assez facile à comprendre.






La jolie paire de ciseaux de chez Flying Tiger.

Broder est simple. Il suffit de trouver le modèle de votre choix que vous allez dessiner sur le tissu ou décalquer à l'aide d'un stylo effaçable à l'eau. Ensuite il faut cercler son tissu pour le tendre. Cela est bien plus facile alors à broder. On a plus qu'à passer sur les traits avec son fil de son choix et voilà ça y est tu brodes !


Modèle acheté chez Flying Tiger





























Ces temps ci je brode un tote-bag avec plusieurs petits motifs que j'apprécie. Ça prends forme.


J'espère que cet article donnera une autre image de la broderie et qu'il amènera, peut être, des personnes à se lancer dans cette superbe aventure (oui rien que ça t'as vu) !


4 commentaires:

  1. Tes broderies sont super chouettes, tu me donnes grave envie de m'y mettre ! Bizarrement, j'ai adoré le point de croix quand j'étais plus jeune, mais j'ai toujours eu plus de mal avec la broderie x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait plaisir :). Tu devrais tester c'est tellement relaxant en plus, et puis ça occupe les journées pluvieuses/froides dans le Grand Est ! ;)

      Supprimer
  2. Tout est vraiment beau! Avec ces jolies choses on ne peut qu'avoir envie de s'y mettre!

    Lili
    Liliberty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir si cela donne envie alors ;) !

      Supprimer