16 oct. 2016

Sélection shopping du grand froid : comment se préparer à l'hiver avec goût.

Aujourd'hui  je vous propose un article plus centré sur la mode avec une wishlist d'envie pour se préparer aux tempêtes de neige, au blizzard, aux flocons en pleine poire, bref à l'hiver !
Généralement quand il fait froid tout ce qu'on veut c'est s’emmitoufler le plus possible pour se sentir comme dans une cocotte-minute. Mais je vous rassure, on est pas obligé de sortir la combi de ski pour avoir bien chaud, on peut le faire avec style


Des chapeaux, encore des chapeaux


1. Fedora Maison Michel 2.Chapeau &Other Stories  3. Zara 4 Brixto, Asos

Si vous ne le savez pas encore ma passion dans la vie c'est les chapeaux. J'en ai une dizaine en laine, en paille, canotier, fedora principalement. Le fedora est l’accessoire ultime des saisons automne/hiver pour se protéger du froid, de la fine pluie et des flocons. Une touche de couleur pour égayer le temps morne ne fait pas de mal et donne du peps à votre minois grisounet.


Un blouson aviateur


Pour moi c'est LE manteau à s'approprier cet hiver. Fourré de la matière la plus douce qu'il soit pour avoir bien chaud face au vent glacial et d'une allure motarde pour ressembler un peu à un ours mal léché. C'est la version "doudoune" du perfecto.
J'aime aussi le manteau à empiècements avec imitation peau de mouton qui lui donne l'air d'être tout moelleux. 

Des pulls comfy, plein de pulls... !!


Le pull, pas besoin de dire pourquoi en on a grave besoin pendant ces saisons non ?! On le veut comfy sans qu'il nous démange les épaules. Bien loose et avec des broderies pour faire la différence.

Des bottes façon cuissardes mais plates



1. Bottes plates Zara 2. Cuissardes Asos 3. Bottes Jonak 4. Bottes hautes New Look

Les bottes/bottines ça sert pour avoir les pieds aux secs quand t'as 3 cm de neige. Mais avec la cuissarde tu peux braver la tempête de neige sans soucis, sauter dans une flaque d'eau sans tremper ton jean. Et puis la cuissarde n'est pas ringarde si on sait la choisir et l'intégrer dans son look. Plate de préférence car tu ne risqueras point de te vautrer sur le verglas matinal (si peu). 

Les chaussettes, le vital !



1. H&M 2. Chaussettes fluffy Oysho  3. Chaussettes confetti &Other Stories


Les chaussettes, ton accessoire pour la vie. En hiver je recommande chaudement de se pourvoir de chaussettes hautes, les fameuses "high socks" dont je suis follement adepte (car en hiver, oui, je ne met que des jupes...voir tous le temps en fait). Elles sont hyper pratiques pour pas choper une hypothermie, et je me sens plus au chaud sous un bon collant et des chaussettes hautes que sous un jean. 
Pour la maison on se part des plus mignonnes et fluffy chaussettes cute pour traîner sur le parquet (à combiner avec ton pilou pilou).



Si toi aussi tu as ton essentiel du style pour cet hiver fais partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire