6 oct. 2016

Voyage en Italie : Les Cinque Terre ou le paradis ? Part. 1




























Le mois d’août dernier je suis partie une semaines avec 6 copines en Italie pour la toute première fois pour découvrir principalement les fameux villages des Cinque Terre.

Ces petits villages de pêcheurs sont très connus pour leur localisation (au bord de falaise), leur terrasses typique permettant la culture de vignes sur des terrains très escarpés et bien sûre leur beauté à couper le souffle.



























Les Cinque Terre était un endroit que je voulais visiter au moins une fois dans ma vie et c'est chose faite. Les paysages de carte postale sont bien là, c'est tout simplement splendide. Le nom de ces villages font déjà rêver ; Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore
Les maisons colorées de cette riviera italienne respirent le soleil et la dolce vita par excellence !


____Riomaggiore____



























Riomaggiore est le dernier village à visiter des Cinque Terre mais de loin un à ne pas louper
La plage de ce village est situé dans une petite crique mais il est assez périlleux d’accéder à 
la mer si vous n'avez pas de chaussures faite pour marcher sur les gros galets glissants de la plage ! 



A Riomaggiore on déguste bien sûre beaucoup de poissons ! Le fameux fritto misto court les rues ici, des anchois, des calamars mais aussi des légumes entourés d'une pâte et frits. 



Avant de repartir dans notre logement AirBnb qui se trouvait à 20 minutes en train du premier village des Cinque Terre et se nommant Moneglia, nous nous sommes arrêtés boire un verre dans le bar "A Pié de Mia". Une vue fantastique et un cocktail que demander de mieux ? 


_____Manarola_____



Ah et Manarola... Que dire sur elle à part que pour moi c'est le plus beau des villages des Cinque Terre mais tout simplement le plus beaux des villages que j'ai pu voir ! Ces petites maisons colorées toutes regroupées sur la falaise et le reflet des rayons du soleil sur ces murs émerveillent
Grimper au milieu des vignes, prendre de la hauteur et se rendre compte du paysage magnifique qui est sous nos pieds. La mer à perte de vue, les bateaux qui sillonnent la mer, bref j'ai bien crue être au paradis (rien que ça oui) ! 



























La plage est également situé dans une petite crique mais au coeur du village cette fois ci, ce qui est plutôt drôle car la descente pour arriver jusqu'au bord de l'eau est jonché de serviettes de plage toutes entassées les unes sur les autres ! Mais se baigner dans ce lieu vaut bien de rester quelques heures entasser comme des sardines car l'eau y est si limpide qu'on y voit les méduses s'y promener tranquillement (et piquer pas mal de monde). 



Les rues colorées en fond un décor totalement instagrammable comme dirait les jeunes. Sur cette photo je porte d'ailleurs une robe provenant de chez Zara qui m'avait totalement tapé dans l’œil et représente parfaitement le coté dolce vita. Ajoutons à ça un chapeau style grand canotier de chez Mango et des espadrilles, il ne manque plus qu'une "gelato" au citron (cultiver dans cette région bien sûre) pour parfaire le décor. 


La suite de ce voyage sera publié dans un autre article. 

Des bisous

1 commentaire:

  1. Ravie de voir que tu reprennes le blog. Tes photos sont superbes et donnent envie de prendre un billet pour l'Italie.
    Bisous jolie fille au chapeau. <3

    RépondreSupprimer