3 nov. 2016

Les bonnes adresses de Strasbourg : prendre le goûter et se réchauffer avec un café.

Une série d'articles sur la jolie et chouette ville de Strasbourg va pointer petit à petit le bout de son nez ici sur le blog. Des bonnes adresses, des lieux à voir, des choses à déguster; bref des découvertes pour tous ! 
Je ne peux que commencer ce thème avec une sélection des meilleurs "coffee shop" de la ville, j'en suis accro. Je trouve les coffee shop tellement cosy, j'adore m'y arrêter une petit heure pour me relaxer et boire une boisson bien chaude.


On va d'abord commencer par mes deux grands chouchou, ceux sur lesquels je pourrai toujours compter pour me réchauffer le corps et l'esprit.


"Oh my Goodness"





Si tu veux te prélasser dans un endroit hyper cosy avec de bons fauteuils en cuir, du bois et des boîtes à causeries (je n'en dis pas plus, vas y vite pour les découvrir!) tu es pile poil bien tomber chez "Oh my goodness" ! Ici on te propose des boissons chaudes : expresso, capuccino, chocolat chaud, thé et fameux chaï latte (mon petit préf' les vrais savent) avec une saveur inédite : le chaï à la mangue (c'est succulent promis). 
On à également toutes sortes de pâtisseries du carrot cake aux cookies (+++) daim et noix de pécan, la folie je te le dis !
Il font également des lunchs box que je n'ai pas testé pour le midi. L'ambiance est au rendez-vous lorsqu'ils proposent des ateliers (celui de la broderie se passait ici), des soirées jeux etc... Bref c'est l'endroit à tester absolument à Strasbourg. 
En plus tu peux même prendre à emporter, c'est génial quoi. 

Oh my goodness
13 rue de la 1ère armée
En face de l'arrêt de tram "Porte de l’hôpital" 




"Coffee Stub"



Le Coffee Stub c'est un "coffee shop" à l'alsacienne car il travail avec des produits et producteurs de la région.
La déco est simple mais efficace. Des matières brutes, des tables aux design 100% alsacien et en prime tu as la vue sur les quais. 

Comme dans tout bon coffee shop on y fait du café  et puis des cappuccino, flat white, chaï latte...
Bon je dois avouer que le chaï latte du Coffee Stub est le number one dans mon coeur, il est parfait. 
Des pâtisseries bien évidemment avec leur fameux bretzel cake et puis le carrot cake est à tomber.

Le café propose également des formules salés avec des wraps, salades, des galettes de légumes aux produits de saison

Coffee stub
12 quai des pêcheurs
Face aux quais avec les jolies péniches
Arrêt de tram "Gallia" 







"En voiture Simone !"



En voiture Simone c'est le petit bébé du célèbre strasbourgeois "What the cake" et le "Croque bedaine". 
Au menu des pâtisseries originales, les fameux triplettes et cupcakes dont certains vegan (ça c'est bien bien cool) et très très bon qui plus est. 
En boisson on retrouve la base des bases : cappucino, chaï latte, thé glacé maison... Un petit "carburant" qui te fera repartir comme un bout en train. 
Le bistrot propose aussi des salades, croques et hot-dog avec des alternatives vegan dont je te reparlerai dans un prochain article (car ce fut une délicieuse découverte).

En Voiture Simone
3 rue des Pucelles
Place St Etienne





"Café Bretelles"



Le Café Bretelles c'est le tout premier "coffee shop" que j'ai découvert à Strasbourg, bien avant que j'y emménage. C'est une amie qui m'y avait emmené lors d'une visite. 
L'endroit est très jolie toujours dans cet ambiance de matières brutes.
On y déguste un twix maison à tomber et des thés fameux (surtout celui à la cerise).
Il a également un petit frère à la Petite France le "Suspenders Coffee shop".

Café Bretelles
57 rue de Zurich
Dans la Krutenau



"Gagao"


Gagao est une "cacaotéria artisanale" qui à deux points d'encrage à Strasbourg et se développe également à Paris. Le produit phare comme on peut le deviner c'est le chocolat. C'est le deuxième café que j'ai découvert à Strasbourg après le Café bretelles à ma venue l'an dernier. 
Ici le choix des boissons est un peu plus "original" j'ai d'ailleurs pu y goûter un chocolat chaud saveur pain d'épices plutôt bon car on y sentait bien la saveur de celui ci. 
La base du concept : choisis ta boisson, ton format et mets le topping que tu souhaites ( chantilly + sauce + gourmandises croquantes, pense pas à ton régime chouchou). 
Quand l'envie de frais se fait sentir on peut boire le fameux "agao", une boisson avec du jus d'aloé vera. C'est délicieux et super rafraîchissant, mon petit coup de cœur de cette cacaotéria (même si c'est pas du chocolat et oui). 
Niveau gourmandises à croquer Gagao propose des gaufres sucrées ou salées ainsi que des soupes et des salades selon la saison. Bien évidemment on peut y retrouver des brownies, donuts et même yaourt glacés avec topping (le frozen yoghurt tu as compris). 

Gagao
15 rue Sainte Barbe
derrière la cathédrale




J'espère que ce premier articles sur mes bonnes adresses te plaira, la prochain on parlera de petits resto bien sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire